Le pâté gascon à l’armagnac

Fière de ses origines basques, la marque Orocbat perpétue la tradition culinaire basque à travers ses produits comme le pâté gascon a l'armagnac. Ce pâté est confectionné uniquement à partir de viande d’origine française. Le rajout d’armagnac lui donne une saveur inégalée. Ce pâté est un mets de choix pour les fins gourmets.

Un mets aux origines basques

Le pâté gascon à l'armagnac est une charcuterie qui se savoure à toutes les occasions. Orocbat sélectionne soigneusement ses matières premières auprès d’artisans locaux pour la confection de ses produits. La viande utilisée dans sa préparation est purement d’origine française. La société met un point d’honneur à fabriquer ses produits sans utiliser aucun produit chimique ni conservateur encore moins de colorants. Cela s’applique à tous nos produits sans exception comme le pâté de campagne au porc fermier. Les ingrédients qui entrent dans la composition des articles sont commandés auprès des filières locales qualitatives du sud-ouest. Dans toutes ses gammes de produits, Orocbat privilégie donc les fournisseurs du sud-ouest. La Soule nichée au pied des montagnes offre aux animaux d’élevage un climat doux dans les Pyrénées Atlantique. Connus pour leur simplicité et leur légendaire hospitalité, les habitants du Pays Basque sont fiers de leur tradition. Et ils la perpétuent à travers leurs recettes culinaires pour marquer leur identité. Vous pourrez y déguster divers spécialités comme le pâté basque piquant.

Le pâté par excellence

La fabrication de tous les articles d’Orocbat se traduit par des décennies d’histoire. Chaque recette est confectionnée de manière à respecter une culture gastronomique qui se transmet de génération en génération. Le pâté gascon à l'armagnac est une des spécialités de la région. Apprécié et savouré en toutes circonstances, ce pâté peut être utilisé pour l’apéro ou en entrée ou bien pour accompagner d’autres plats. Il est essentiellement composé de foie de volaille, maigre et gras de porc, œuf, fécule de pomme de terre, et comme condiment du sel, ail, poivre, dextrose, piment. Le tout est arrosé soigneusement d’une eau de vie de vin, l’armagnac, afin de relever toute la saveur. Il se déguste avec des toasts de pain légèrement grillé ou en sandwich. Le pâté artisanal sud ouest se consomme aussi pour les grandes occasions ou juste pour les moments de détente entre amis.

Nous ne cessons pas de réveiller les souvenirs des nostalgiques culinaires pour les saveurs basques mais aussi des personnes avides de découvertes. Entre le paté basque aux cèpes ou une autre spécialité de la région, les clients trouveront leur bonheur chez Orocbat. Par tradition, la société perpétue une culture gustative auprès de ses clients qui ne cessent d’en redemander. Connu pour respecter à la lettre les recettes transmises de génération en génération, nous faisons en sorte que chacun de nos produits marque nos clients afin de leur offrir une occasion de savourer un mets particulièrement de grande qualité.