Pâté basque aux cèpes

Il n’y a rien de mieux qu’un bon pâté basque aux cèpes pour gâter les papilles. Idéal pour les amoureux des produits du terroir, il conjugue saveur authentique et arôme subtil. Orocbat met toute la richesse d’une gastronomie traditionnelle basque dans un seul pâté.

Tout sur le cèpe

Cueilli en automne, le cèpe est un champignon de bois qui peut être utilisé dans plusieurs recettes. Il est consommé exclusivement cuit. Avec son arôme de noisette, il relève à merveille nos plats salés. Il est utilisé dans différentes préparations pour ne citer que les saucissons, les pâtés, le foie gras, tartes, pappardelles, etc.

Faible en apport calorique, le cèpe est riche en eau et en fibres. De ce fait, il convient parfaitement à ceux ou celles qui veulent garder la ligne. Son taux de protéine est supérieur à celui des légumes frais. Ce champignon apporte des vitamines B et également du phosphore.

Orocbat et ses produits

Nous sommes une entreprise implantée dans la Soule, plus précisément à Mauléon. Nous proposons des produits frais et des produits pour l’épicerie : les pâtés de tête de porc en conserve, les rillettes, les confits de foie de volailles, les terrines de canard, etc.

Nous travaillons avec des fournisseurs de renom tels que le « Porc Fermier du Sud Ouest » qui a obtenu le Label Rouge en 1988. Présent sur le marché depuis 1965, nous avons toujours su garder nos valeurs en proposant des produits de fabrication 100% française. Avec des outillages et équipements spécifiques, nous assurons la qualité de nos matières premières et de nos produits finis. Nous œuvrons dans le strict respect des procédures HACCP. Ce sérieux nous a permis d’obtenir l’Agrément Sanitaire Européen ainsi que la certification ISO 9002.

Toujours soucieux de satisfaire notre clientèle, nous combinons le goût irrésistible du pâté basque à l’appétissant parfum des cèpes. Nos pâtés basques aux cèpes sont disponibles en verrine de 180 grammes. C’est un produit exempt de colorant et de conservateur. Il est préférable de le manger frais. Mais il peut être conservé aux frais après son ouverture jusqu’à 72 heures. Il en est de même pour nos autres produits comme les pâtés de campagne à l’Armagnac.

Les ingrédients

Le pâté basque aux cèpes est préparé avec du foie de porc, du maigre et du gras de porc. On y ajoute des cèpes hydratés à 6 % et des œufs. Des oignons, de l’ail, du piment, du poivre, de l’arôme naturel et du dextrose viennent ensuite pour agrémenter le tout.

Idéal en toutes circonstances


Nos pâtés basques aux cèpes peuvent être dégustés à tout moment (entrée, apéritif …). Ils sont excellents pour tartiner les sandwiches ou les toasts de pains grillés. Grâce à un conditionnement adapté, ils sont pratiques pour les campings, les randonnées, les pique-niques, etc. Essayez également nos pâtés basques piquants.