Pâté au piment d’Espelette bio en conserve

Engagée dans un souci de préserver le savoir culinaire séculaire du Pays Basque, Orocbat est une entreprise ancrée en milieu rural pour être au plus près des producteurs. Le piment d’Espelette entre dans un grand nombre de recettes traditionnelles basques qu’Orocbat tente de faire perdurer. Le jambonneau, aussi bien que le pâté, utilise ce condiment qui fait partie de ceux qui caractérisent la gastronomie de la région. Dans le but de vous rapprocher davantage de la nature, Orocbat a préparé le pâté au piment d’Espelette bio, conditionné en conserve.

Le pâté au piment d’Espelette bio : un produit du terroir

Parmi les gammes de produits proposés par Orocbat figure le pâté au piment d’Espelette. Préparée dans le total respect de la tradition gastronomique basque, cette recette reste un incontournable de nos produits. Et pour cause, le piment d’Espelette lui-même agrémente certains de nos produits. Le procédé de fabrication de ce pâté se transmet de génération en génération comme la plupart de nos produits, dont les terrines artisanales. De plus, le pâté au piment d’Espelette est fabriqué selon des normes bio, ce qui veut dire que toute la chaîne de production respecte un cahier de charge précis pour obtenir ce label. Cela inclut, entre autres, l’utilisation exclusive d’ingrédients naturels, excluant totalement les colorants et conservateurs chimiques. Parmi les ingrédients utilisés, Orocbat utilise uniquement des produits issus de l’agriculture biologique de la région. Parmi ces derniers, on peut citer le foie, le gras de porc, le maigre, et bien entendu le piment d’Espelette. Orocbat collabore étroitement avec les agriculteurs pour la fourniture de ces produits.

Le pâté au piment d’Espelette bio peut être consommé à toutes les occasions. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser avec des toasts de pain grillé ou à l’apéritif. Le pâté est aussi idéal pour les en-cas, ou utilisé pour agrémenter les entrées. Vous pouvez même le consommer en tant que composant d’un simple sandwich. Par ailleurs, si vous êtes plus enclin aux saveurs plus relevées, vous pouvez aussi essayer le pâté basque piquant.

Les saveurs du Pays Basque chez Orocbat

Orocbat se veut être plus proche de la nature pour arriver à perpétuer les traditions culinaires basques. Notre siège est implanté directement au milieu d’un décor idyllique au pied des montagnes. C’est notre marque de fabrique, celle d’être au plus près des agriculteurs ruraux, tout en s’inscrivant dans la modernisation de la production. Dans tous les cas, Orocbat veut être une des représentantes du patrimoine gastronomique basque en proposant les formules les plus évocatrices. Parmi celles-ci, nous proposons les rillettes de canard au piment d’Espelette, les recettes d’axoa, de poulet basquaise, etc. Notre entreprise veut offrir la meilleure de la gastronomie basque, l’une des plus représentatives de l’art culinaire français.

Néanmoins, pour répondre aux attentes de nos clients, nous innovons constamment, notamment en adoptant de nouveaux procédés respectueux de l’environnement. Depuis quelque temps, nous produisons, effectivement, de nouvelles recettes basques bio au grand bonheur des inconditionnels. Par ailleurs, Orocbat entend s’affirmer comme un acteur majeur dans le développement de sa région d’implantation, notamment dans la création d’emplois.