PATE ARTISANAL SUD OUEST

Le Grand Sud-ouest est très connu pour ses fêtes folkloriques du Pays Basque, son Cognac et son vin de Bordeaux ou encore l’Armagnac. Ces produits sont si célèbres que ses habitants les ont intégrés dans des plats traditionnels comme le pâté gascon à l’armagnac. L’agriculture aussi a une grande place importante dans cette partie de l’Hexagone. Élevage et plantation, la diversité est reine. Orocbat profite de cette richesse pour réinventer des recettes multi-centenaires.

L’élevage porcin dans le Sud-ouest

Depuis la nuit des temps, les fermiers du Grand Sud-ouest élèvent des cochons. Ils produisent des viandes tendres et des charcuteries de qualité, dont le pâté artisanal du sud-ouest ou le pâté basque. C’est un savoir-faire qui se transmet dans chaque famille de génération en génération. Il leur permet de se nourrir toute l’année en conservant les aliments. D’autant plus que le porc a longtemps été la principale source carnée des paysans.

Une empreinte spéciale qualifie même les cochons élevés selon certains critères d’un cahier de charge strict. Le porc fermier du Sud-ouest Label Rouge est élevé en plein air. L’espace où ils vivent doit être très étendu et herbeux. La bête doit se nourrir de produits 100% naturels, surtout de céréales pendant une durée minimum de six mois.

C’est un élevage soucieux de l’environnement et de la qualité de vie des animaux. La viande qui en résulte est ferme et peu grasse, juteuse et tendre. Elle est connue pour la production des célèbres pâtés artisanaux du Sud-ouest.

Orocbat, votre fournisseur en charcuterie

Orocbat est une société qui produit du pâté basque depuis 1965. En 1995, P. PARREL la reprend et commence à diversifier la production, allant du pâté basque piquant au pâté à l’Armagnac ou au piment d’Espelette. Actuellement, nous produisons des plats cuisinés, des terrines de volailles et bien d’autres gourmandises du terroir. En quête perpétuelle d’évolution, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire tous les attentes des consommateurs.

Nos matières premières sont toutes de qualité supérieure, notamment la viande de porc fermier du Sud-ouest label rouge. Nous n’utilisons aucun ingrédient chimique dans nos recettes. Tout est 100% naturel et sans ajout de conservateur ou de colorant artificiel. Que du porc, des condiments naturels comme l’ail ou le poivre, des œufs et quelques éléments qui varient selon les recettes. Nous attestons l’origine 100% française de nos pâtés artisanaux du Sud-ouest.

Le goût si savoureux de nos produits est hérité de plusieurs générations de fermiers. C’est aussi le résultat du savoir-faire de nos artisans et de notre Chef qui est originaire de Soule, un des sept territoires du Pays Basque. Parce qu’en plus de la qualité de nos matières premières, nous veillons aussi à la qualité de la production. Nous réduisons au minimum l’intervention des machines et privilégions les actions des hommes dans nos processus de fabrication.

Comme gage de notre savoir-faire, Orocbat est qualifié Maître artisan. Notre usine possède l’Agrément Sanitaire Européen et est conforme aux normes ISO 9002 concernant la qualité de notre service.