ACHETER PÂTE DE TÊTE DE PORC EN CONSERVE

Orocbat met à l’honneur les produits du Porc Fermier du Sud-ouest. Nous utilisons toutes les parties de l’animal, de la tête au pied. Par exemple, notre boudin basque en conserve contient de la peau, de la gorge et du sang. Suivant notre politique de diversification de nos produits, nous fournissons également d’autres charcuteries comme le pâté basque aux cèpes ou du jambonneau au piment d’Espelette.

Les délices d’Orocbat

Chez Orocbat, nous produisons depuis 1965 de la charcuterie à base de porc. Outre notre grande expérience, la saveur inégalée de nos plats réside dans l’authenticité des recettes du Sud-ouest que nous utilisons. Nous employons les mêmes ingrédients et les mêmes modes de cuisson que plusieurs générations de paysans depuis des siècles. Le chef qui concocte ces délices est même d’origine souletin pour garantir le respect des traditions de la région.

Toujours dans cette optique, nous veillons à prioriser les produits locaux pour nos matières premières. C’est ainsi que nous exploitons les qualités des produits du Porc Fermier du Sud-ouest, label rouge qui proposent une viande ferme et juteuse, résultat d’un élevage en plein air. Nous intégrons aussi les spécialités de la région dans nos recettes, comme notre pâté à l’Armagnac, et l’incontournable pâté basque au piment d’Espelette.

Pour satisfaire les consommateurs, nous diversifions notre production pour offrir un choix plus important. Nous avons, outre la charcuterie de porc, de la charcuterie de volaille comme les rillettes de canard et des plats cuisinés comme la garbure basque en bocal. Le tout est 100% de fabrication française.

Comme gage de notre professionnalisme et de la qualité supérieure de nos plats, nous avons l’Agrément Sanitaire Européen garantissant notre respect des Bonnes Pratiques d’Hygiène. Le tout avec une méthode de production favorisant le travail manuel sur la mécanisation. D’ailleurs, nous sommes qualifiés en tant que Maître artisan.

Le pâté de tête de porc Orocbat

Il est impossible de faire le plein de produits du terroir du Sud-ouest sans acheter du pâté de tête de porc en conserve. Chez Orocbat, nous en avons fait une version en conserve avec un conditionnement en boîte de 185g ou en verrine de 180g. C’est un met à déguster frais, parfait pour les pauses gourmandes de l’après-midi.

En premier lieu, notre pâté de tête de porc contient, de la tête, mais aussi de la langue. Nous utilisons de la gélatine de bœuf et du vin blanc avec sulfites. Comme condiments, nous nous servons de sel, d’ail, de persil, de poivre, d’épices et d’oignon.

Les colorants que nous incluons dans cette recette sont 100% naturels puisqu’il s’agit du carmin de cochenille et de caramel. Cela donne une belle couleur rouge à notre fromage de tête le rendant encore plus appétissant.

N’hésitez surtout pas à acheter du pâté de tête en conserve Orocbat en grande quantité, car il est très facile à stocker. Si la boîte ou le bocal n’a pas encore été ouvert, il peut être gardé jusqu’à la date de fin de consommation dans un placard. Une fois entamée par contre, il faut le mettre au frais dans un réfrigérateur. Il doit être consommé dans les 72 heures après son ouverture.